Puis je tester la téléphonie Teams avant de basculer mes numéros ?
Bien sûr, nous pouvons vous affecter des numéros non géographiques (09 12 34 56 78) avant de basculer vos numéros existants. Il est aussi possible d’avoir des nouveaux numéros de téléphone en fonction de votre situation géographique et en parallèle de votre système de téléphonie actuel.
Comment basculer ma téléphonie sur Teams si je suis encore engagé avec mon opérateur ?
Il faut réaliser une action de portabilité à une date convenue ensemble. Toutes les actions de portabilité sont réalisées par le service Sans Pépin, vous ne vous souciez de rien.
Puis-je conserver mon numéro de téléphone actuel ?
Si vous avez un numéro déjà fourni à vos clients nous vous conseillons de conserver ce numéro. Toutes les actions de portabilité sont prises en charge par le service Sans Pépin. Vous pouvez également profiter de l’offre Allo Teams pour bénéficier d’un nouveau numéro de téléphone plus attrayant.
Suis-je obligé d’avoir un abonnement Teams pour bénéficier de l’offre Allo Teams ?
Il faut disposer d’une licence Teams pour pouvoir bénéficier de l’offre Allo Teams. Si vous n’avez pas Teams nous pouvons nous charger de l’installation, du déploiement et de la formation de vos utilisateurs.
Dénomination téléphonique
Qu'est-ce qu’un “Canal trunk SIP” ?
Un canal permet la réception ou l’émission d’un appel. Nous recommandons 1 canal pour 3 collaborateurs. 2,8 collaborateurs en moyenne utilisent 3 canaux.
SVI : Serveur vocal interactif
Un Serveur Vocal Interactif (SVI), également connu comme IVR (« Interactive Voice Response« ), dirige les appels entrants vers un groupes d’appel. Un SVI améliore le parcours client et accroît l’efficacité de vos agents.
NDI : Le Numéro de Désignation d’Installation.
Ceci correspond, entélécommunication, au numéro principal (tête deligne) d’une installation téléphonique privée disponible au niveau du réseau de l’opérateur le desservant.
SDA : Acronyme pour Sélection Directe à l'Arrivée.
La SDA désigne une spécificité du réseau RNIS (lignes analogiques) qui permet d’appeler directement un poste interne (à une entreprise, une administration) avec un téléphone externe sans intermédiaire. On parle aussi de numéro direct.
Fonctionnalités Allo Teams
Qu’est-ce qu’un Groupe d’appel ?
C’est une file d’attente qui permet de contacter des utilisateurs ciblés. “Pour contacter le service technique, tapez 1…”
Messagerie vocale visuelle
Écouter et lire vos messages vocaux à travers une interface (vitesse 1, 1.5 ou 2). Les messages sont également transcrits et envoyés par mail.
Comment puis-je gérer mes appels et mes absences ?
Vous pouvez gérer vos renvois d’appel et annonces vocales directement à travers Teams.
Comment sont gérés mes contacts ?
Tous les contacts déjà présents dans vos mails sont intégrés automatiquement à la téléphonie. Pas de migration, tout est déjà prêt à fonctionner.
Ais je accès à un journal d’appel ?
Oui, tous vos appels reçu et émis sont centralisés et accessible dans une vue chronologique.
Qu’est-ce que l’option Phone Système ?
C’est une option à souscrire pour activer la composante voix sur votre abonnement Teams. Cette option est comprise si vous avez déjà la licence Entreprise E5.